Caisse certifiée au 1 janvier 2018

Bonjour,
 
Nous avons des entrepreneurs qui ont des activités pour lesquels on peut difficilement faire une facture par personne (livraison à vélo, vente à emporter, vente sur les marchés, etc...) et pour lesquels nous avons besoin d'une caisse certifiée en 2018.
 
Nous commençons à utiliser Sumup avec notre CAE pour la vente en déplacement (paiement par carte bleue et enregistrement des vente en espèces très simplifié via telephone portable) mais le logiciel derrière le boitier n'est pas certifié. 
 
Quelles sont vos solutions ? 
 
J'ai vu des solutions comme celle ci qui permettent de relire le boitier sumup à une caisse certifiée  :https://melkal.com/tarif.html. Cela permettrait de garder l'aspect léger du boitier de paiement relié à un telephone portable, sans avoir besoin d'investir sur une caisse physique. Est ce bien possible ?
 
Et sinon, nous utilisons Louty et donc la seconde question qui se pose est celle de relier les informations qui vont sortir de cette caisse certifiée avec l'outil de suivi des comptes des entrepreneurs ...
 
Merci,

Bonjour Simon,

du côté de notre coopérative, nous avons opté pour une caisse enregistreuse physique certifiée pour l'enregistrement des espèces (parce que nous n'avons pas d'activités qui nécessite trop de mobilité), cela nous semble plus simple/facile que de réfléchir à un montage complexe de plusieurs logiciels (et il existe des mini-modèle assez légers maintenant)

Nous sommes également utilisateurs/trices de SUMP UP mais nous le consacrons exclusivement aux règlements CB, les ventes en espèce sont exclues de ce terminal de paiement.

En tout cas c'est un sujet qui mérite d'être creusé...

Bonne journée,

Audrey

 

 

 

 

Merci Audrey,

A priori, de nombreuses CAE utilisent les carnets de reçu papier (sur lesquels on ne peut pas effacer une entrée). Puis au niveau de la facture, création d'une facture avec clients divers (tant que l'on garde les reçus papiers à coté).

Pour Sumup, c'est possible d'enregistrer les informations de paiement en liquide. Mais cela n'est peut-être pas suffisant au niveau légal (même si il est impossible de supprimer une information enregistrée dans le terminal de paiement de sumup).

Bonjourn

Je reviens sur la réponse de Simon,: "du côté de notre coopérative, nous avons opté pour une caisse enregistreuse physique certifiée pour l'enregistrement des espèces "

Cela veut-il dire que chaque entrepreneur a une  caisse enregistreuse ou qu'il n'y en a qu'un pour la coopérative?

Bonjour
Je déterre ce sujet car notre CAC nous sensibilise à ce problème. Jusqu’à maintenant le fond de caisse n’est que très peu tracé et les ventes en espèces sont regroupé dans un récap de vente.
Mais souci pour les ES qui sont loin et qui ne peuvent pas déposer les espèces. Plus obligation légal d’avoir un suivi de caisse.
Au vu de notre configuration j’étudie l’option de prendre un logiciel de caisse en ligne comme Pastèque qui est certifié.
Es-ce qu’il y a d’autre CAE qui utilise des logiciels de caisse de ce type ? Des retours d’expériences ?
Merci d’avance
Xavier