BDES - Base de données économiques et sociales

Bonjour

L'employeur d'au moins 50 salariés doit mettre à disposition du comité économique et social (CSE) ou des représentants du personnel une base de données économiques et sociales (BDES). Elle rassemble les informations sur les grandes orientations économiques et sociales de l'entreprise. La base de données comprend des mentions obligatoires qui varient selon l'effectif de l'entreprise.

https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F32193

Avez vous des exemples à partager?

Merciii

Cécile

Nous venons de passer le seuil et nous nous posons la question de la pertinence de bons nombres d'indicateurs, et notamment de faire le distingo entre ESA et équipe d'appui.

Bonjour

C'est un chantier que nous lançons fin 2021. 

Silae propose un module BDES (pas encore vraiment au point selon nous) et nous avons rencontré une personne de DSN+ (assez intéressant).

Je peux vous envoyer le support de présentation de DSN+ si vous le souhaitez.

voici mon mail : s.arnaud@oxalis-scop.org

Sylvie 

RRH - Oxalis

Bonjour,

A Silae propose un module BDES? 

Je suis intéressé.

Nous avons déjà le bilan social et l'index d'égalité hommes/femmes sur Silae, qui permet d'avoir une bonne partie de la BDES niveau social.

J'ai aussi vu que Silae pouvait exporter une base de données sous forme de tableur avec des éléments pouvant servir pour la BDES mais au final, cela reste des données à retraiter alors qu'il y a déjà un bilan social qui est bien plus abouti et qui mache déjà le travail...

Par contre, si vous avez connaissance d'un module complémentaire BDES sur Silae, je suis preneur.

Le souci de la BDES étant qu'elle mix du social et du comptable le tout avec du réalisé et du prévisionnel. Difficile de trouver le mouton à 5 pattes.

De mon coté j'ai testé https://www.bdes-online.fr/ des éditions Tissot qui est gratuit dans sa forme simple (payant si on veut incorporer des fichiers DSN mais il y a 1 mois gratuit pour tester un peu la bête). Seul souci, c'est qu'il faut se farcir tout le squelette/mise en page de la BDES. Il guide mais n'a pas prévu de trame modèle. 

Bonne journée