Assurance RC pro Macif

Bonjour,

Ces derniers temps nous avons régulièrement des refus de prise en charge de la MACIF. Le dernier en date concerne la création de jeux vidéos et l'édition de logiciels.

Question 1 : comment se passent vos relations avec la Macif pour la RC pro ? Nous pensons renégocier notre contrat ou changer d'assurance...

Question 2 : avez-vous déjà assuré de l'édition de logiciel et de la création de jeux vidéo et si oui, chez qui ?

Merci d'avance :)

Séverine Romanowski, co-gérante Opteos

Bonjour,

Nous avons eu une activité de création de jeux vidéos et de simulation 3D appliquée à l’archéologie et nous avons dus passer par Axa.

Bien à vous

Julie, Perspectives

Bonsoir à toutes et tous,

En tant qu'administrateur de Coopérer pour Entreprendre, et étant par ailleurs Délégué national de la MACIF (fonction élective de représentation des sociétaires), j'ai participé à la mise en place de POP pour la RCPRO des CAE. Vous êtes plusieurs à remonter des infos sur vos difficultés à assurer certaines activités sur POP et à avoir des difficultés de relation avec les services de la MACIF.

Ceux qui le peuvent et/ou le souhaitent peuvent me faire remonter ces infos, directement à mon adresse mail bouchon.alain@aceascop.com, ce qui me permettra lors de la prochaine réunion MACIF sur l'assurance de faire le point avec eux. Ces infos me seront précieuses pour faire évoluer ce contrat.

Les bases de cotisations pour 2021 restent inchangées, mais l'objectif pour 2022 est de basculer vers un tarif unique forfaitaire par entrepreneur et d'élargir le champ des activités assurables grâce au réseau de courtage des partenaires de la MACIF.

Je compte donc sur vous pour me remonter des infos et sur votre patience pour voir le service évolué dans le bon sens.

Bien solidairement.

Alain