Je viens de déposer une offre d’atelier pour la Grande Rencontre sur un thème que je ne maîtrise par et pour lequel j’ai besoin de mobiliser des co-animateurices, éclaireurses, inspirateurs-trice.
J’ai rempli une fiche sur l’atelier via le questionnaire avec les axes thématiques.
L’important pour moi est que nous abordions le thème et si quelqu’un veut s’en emparer, cela me convient tout autant (voir plus ).
À Grap la coopérative a demandé au pôle informatique de travailler sur le sujet il y a déjà 2-3 ans (une éternité dans le domaine, p-e qu’une mise à jour serait opportune).
Nous nous sommes positionnés à travers ce texte politique : Grap, intelligence art... | La librairie qui propose une courte analyse matérialiste et quelques perspectives concernant plus globalement le numérique.
Et cette année, nous avons travaillé sur un wébinaire sur l’intelligence artificielle, dont l’objectif était de présenter un état des lieux de ce qu’est l’IA (générative en l’occurrence)
Sur ce lien il y a toutes les sources, avec notamment le PDF de présentation, la captation vidéo etc : Wébinaire 2026 sur l'i... | La librairie qui ont permis de construire
Je ne serais probablement pas à la Grande Rencontre cette année + un congé pat arrivant, je ne me vois pas me positionner pour aider à cet atelier désolé !
Super, merci beaucoup Quentin pour ces ressources qui vont nous aider.
Je vais consulter et me permettrais de te faire un retour avec éventuellement des questions ou remarques.
Encore merci.