Bonjour,
Au sein d’Astrolabe nous travaillons actuellement à faire évoluer notre infrastructure numérique.
Nous allons mettre un annuaire interne en place de type OpenLDAP.
Il s’agit d’une base de données avec des champs ayant une nomenclature particulière.
Cette définition des champs existe déjà pour le milieu de l’enseignement par exemple, annuaire de type Supann voir Renater LDAP.
Du coup en pensant pour notre usage on pense aussi pour les usages d’autres collectifs de type coopérative.
Est-ce que certain·es d’entre-vous utiliserait déjà ce type d’annuaire interne ?
Si oui serait-il possible d’échanger sur le sujet ?
1 « J'aime »
Hello,
Oui à Coopaname dès 2017 une grande consultation avait été organisée, qui est hélas tombée à l’eau.
En 2021 nous avons constitué un « bouquet » d’outils mis à disposition à tous les membres de la coopérative via LemonLDAP.
Avec le temps nous « pilotons » le l’annuaire plus au du coeur de notre système d’information Odoo OCA.
Pour l’instant nous n’utilisons pas de délégation LDAP, mais le choix de l’outil à été guidé par ses caractéristiques robustes et assez inégalées.
Bonjour Vincent,
Merci pour ta réponse, nous travaillons déjà sur LemonLDAP::NG.
Si je comprends bien votre base annuaire c’est maintenant Odoo et LemonLDAP fait du réplica des données ?
C’est bien Odoo la « source primaire » : de l’infocoll au candidat jusqu’à l’associé extérieur, tous les statuts sont semi-automatiquement gérés dans Odoo qui permet des échanges de documents, génère les contrats, ouvre les droits de facturation, etc.
LDAP (et LemonLDAP) nous permet de donner ou pas accès aux applications connectées et à des ressources spécifiques dans certaines applications.
Très important pour le futur, le « réseau social » sera un enjeu de maillage territorial et donc de « décentralisation centralisée » !
1 « J'aime »
Je ne suis pas sûr de comprendre le sens de « réseau social » dans ta dernière phrase.
Coopaname utilise depuis fort longtemps un logiciel de communication interne dit « extranet » (à l’époque, de l’autre côté du mur), qui est un pur intranet.
C’est notre « réseau social », qui permet l’interconnaissance, des échanges d’informations en tout genre.