Aides AGEFIPH création d'entreprise

Bonjour

Certain.es d'entre vous ont-ils déjà essayé de faire bouger les lignes auprès de l'AGEFIPH pour qu'une personne porteuse de handicap puisse bénéficier des aides à la création d'entreprise en créant une activité en CAE ?

Bonne journée


Cécile

Bonjour,
Oui à 2 reprises j'ai eu l'occasion de poser la question (Région PACA et Aquitaine). Les réponses qui m'ont été donné sont que pour des CAPE (en couveuse ou en CAE) ou pour des salariés de CAE, l'aide à la création d'entreprise ne peut pas être mobilisée ; en tout cas l'aide forfaitaire (à ce jour de 6.300€) ; dans les 2 cas, l'entrepreneur ne dispose pas de son propre N° siret ; il n'est donc pas gestionnaire de l'entreprise, et quand bien même il est associé, il ne détient pas la majorité des parts. C'est en tout cas la réponse qui m'avait été donné.

Toutefois, une aide peut être envisagée lorsque la personne TH devient salarié.e de la CAE (aide liée à l'embauche...)
Si besoin, je suis encore en contact avec Agefiph Aquitaine avec qui je peux très facilement communiquer...
Joël