Activités réglementés dans la restauration

Bonjour
J’aurais besoin d’avoir des informations concernant les activités réglementés et la pratique en CAE.
En effet, en allant sur le site de BPI, il y a une liste mais je sais qu’il peut y avoir des particularités.
Concernant le domaine de la restauration : une entrepreneuse a commencé en tant que traiteur et voudrait maintenant aller sur de la vente de repas, sur place et à emporter avec de la ventre de boissons alcolisées
Avez vous ce cas dans votre CAE ?
merci pour votre retour

Bonjour,
Effectivement, il y a des particularités qu’il est possible de lister dans les dossiers projecteurs BPI,
en terme d’assurance spécifique, de réglementations sanitaires, TVA applicables…
J’attire juste l’attention sur le fait que la vente de boissons alcoolisées est soumise à la Licence III ou IV selon les alcools, par la coopérative et donc sauf erreur de ma part doit apparaitre dans le K-BIS.
[Comment obtenir une licence de débit de boissons ? | economie.gouv.fr]
Bonne journée

Merci pour votre retour.

Est ce que vous avez des entrepreneurs dans la restauration ? Comment cela se passe ?
Quelle est la mesure de risques que la coopérative prend ?

Bonjour

Chez nous, c’est la MACIF qui fait office de garde-fou pour les activités accueillies à la SCOP.

Concernant la restauration (sans lieu d’accueil), c’est possible mais ça demande un suivi HACCP pour l’hygiène.

Par contre, pas de vente d’alcool possible car il faut une licence IV.

Nous pouvons en échanger de vive voix si besoin, voici la ligne fixe de la CAE 0276087961

Karine LEPRETRE co-gérante SCOP276

Je n’accompagne pas d’entrepreneurs dans la restauration actuellement,
J’en ai accompagné, il y a quelques années, lorsque j’étais chargée d’accompagnement à Coopaname.
Karine doit être plus à jour que moi sur le sujet.

Bonjour,
C’est avec plaisir que je vais échanger avec vous. Comme nous avons un décalage horaire qui n’est pas à négliger, est ce qu’il y a moyen en privé d’avoir une adresse mail svp ?
Je suis de la Réunion.
Merci

Ah oui j’avais pas vu, il y a combien de décalage horaire?
voici mon email k.lepretre@scop276.coop