Accueillir une activité de gestion de gîte

Bonjour à toutes et tous,

Une co-entrepreneure souhaite élargir son activité "randonnées bien être" avec la proposition de location de gîte, dans un espace dédié, chez elle.

Ce type de service peut il être intégré à son activité au sein de la CAE ?

Une hypothèse alternative : elle est propriétaire et déclare en son nom l'activité de gîte. Soit ses clients (de l'activité CAE) lui paient directement les locations sur une activité perso, soit les clients paient les prestations intégrales à la CAE, et elle refacture à son activité par ailleurs.

Merci de vos retours et avis.

Stéphane HUBERT / ARCOOP

Nous avons eu plusieurs fois cette demande. La réunion est une île où le tourisme se développe.
Mon frein pour lancer une prise en charge de cette activité était la gestion d’une telle activité. Je suis également preneuse des réflexions qui vont sortir de ce post.

Nous avons eu plusieurs fois cette demande. La réunion est une île où le tourisme se développe.
Mon frein pour lancer une prise en charge de cette activité était la gestion d’une telle activité. Je suis également preneuse des réflexions qui vont sortir de ce post.

Il me semble que la solution est effectivement qu'en tant que propriétaire elle loue son gîte à son activité dans la cae ou met à disposition d'une façon ou d'une autre même sans contrepartie financière  (elle doit dans ce cas régler ses affaires avec gîtes de France ou clé vacances si elle a des engagements) et à ce moment là l'activité peut en disposer.

cdt

tristan

Merci de vos retours.

J'ai eu en entretien la co-entrepreneure hier.

Le choix qu'elle fait : séparer ses deux activités. Ses clients paieront l'hébergement à son activité personnelle, et les prestations à la CAE.

Merci.

Stéphane.